La Loi du 23 décembre 2016 a modifié les modalités d’accès au diplôme national de master. : 04 67 41 57 00 L’objectif du Master 1 MTS est l’acquisition d’une base de connaissances sur les Sciences du Sport ainsi que des savoirs liés à la spécificité des Services du Tourisme Sportif. { Le diplome de Master en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, option Management du Sport, bénéficie d'une certification nationale de niveau master "NSF 310 - Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion" (administration générale des entreprises et des collectivités). Bienvenue à l’UFR STAPS de l’Université de Montpellier, l’une des plus importantes de France avec plus de 2200 étudiants. newsletter management du sport - staps montpellier le dÉpartement de management du sport veut renforcer les partenariats avec les entreprises des filiÈres du tourisme sportif : tour opÉrateurs, campings, parcours d’aventure, bases de sports de nature, clubs sportifs, collectivitÉs, offices de tourisme… 2-8 pour tout renseignement… in. efficitur. Depuis 1992, l’UFR STAPS de Montpellier propose un master de management du tourisme sportif au sein de la lière management du sport. UFR STAPS Montpellier, Montpellier (34) : retrouvez sur Letudiant.fr toutes les informations pratiques pour UFR STAPS Montpellier, ainsi que les formations proposées. En Master 1, il s’agit d’un stage de 8 semaines minimum (280h minimum) au second semestre dans une structure (privée ou publique) dans le domaine du management du sport. Voir les informations sur les D.U. Le  Master 2 MTS est la dernière année de formation. Poursuite d'études. Formations marketing et management du sport à Montpellier - Trouvez votre formation sur Kelformation parmi un large choix de formations. ... Demande de diplôme; Université de Montpellier - 163 rue Auguste Broussonnet - 34090 Montpellier Facebook Twitter LinkedIn. Le département Management du Sport de l’UFR STAPS Lyon 1 professionnalise dans les secteurs des clubs sportifs, de l’industrie et de la distribution d’articles sportifs, du tourisme et du loisir sportifs et de l’événementiel sportif. while (div.childNodes.length > 1) 34090 MONTPELLIER Master 1 – Master 2 2018-04-12T10:14:37+01:00 Master 1 MTS L’objectif du Master 1 MTS est l’acquisition d’une base de connaissances sur les Sciences du Sport ainsi que des savoirs liés à la spécificité des Services du Tourisme Sportif. Parcours Management du sport : tourisme international, montagne, e-tourisme Présentation et objectifs. var div = document.getElementById('M6986265089754979'); UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, Gestion Masters STAPS (staps-master @ umontpellier.fr), 700 Avenue du Pic St Loup34090 MontpellierSite web : Masters STAPS, Alternative et poursuite des études Pour conforter son projet, approfondir ses compétences linguistiques, il est possible de réaliser une année de mobilité internationale ou professionnelle grâce aux 2 Diplômes d’Universités (D.U.) Depuis 1992, l’UFR STAPS de Montpellier propose un master de management du tourisme sportif au sein de la filière management du sport. MASTER STAPS : management du sport Parcours : Sport et aménagement des territoires (M2 non ouvert en 2020/21) ... piloter un projet sportif et en assurer la promotion (marketing territorial). Responsable de projet ou responsable de développement dans les domaines « émetteur » ou « récepteur » : tour-opérateurs, bases de loisirs, villages de vacances, hôtellerie de plein air, CDT, Pays d’accueil, Communautés de communes, Parcs naturels régionaux, etc. Alternative et poursuite des études Pour conforter son projet, approfondir ses compétences linguistiques, il est possible de réaliser une année de mobilité internationale ou professionnelle grâce aux 2 Diplômes d’Universités (D.U.) Licences STAPS; ... Département Management du Sport 2019-10-03T07:17:09+00:00. Les 9 et 10 janvier 2020, les étudiants de la Licence STAPS, parcours Management du Sport, et de la Licence pro. Le parcours MTS permet l’acquisition d’une base de connaissances sur les Sciences du Sport ainsi que des savoirs liés à la spécificité du Tourisme Sportif. Tél. : 04 67 41 57 00 Fax : 04 11 75 90 24 Plan d’accès. A l'université de Bordeaux, tous les masters 1 ont désormais une capacité d'accueil. Le département Management du Sport de l’UFR STAPS Lyon 1 professionnalise dans les secteurs des clubs sportifs, de l’industrie et de la distribution d’articles sportifs, du tourisme et du loisir sportifs et de l’événementiel sportif. Vous préparez votre entrée dans la vie active au contact de professionnels. Management et Marketing Territorial des Sports. Ils acquièrent également des compétences en gestion en abordant le sport et la finance, ainsi que l’aspect juridique avec le droit social et le droit spécifique au sport. Le Master M.T.S. Newsletter Management du Sport - STAPS Montpellier M A N A G E M E N T D U S P O R T U F R S T A P S M O N T P E L L I E R LES NEW S DU DÉPARTEMENT MANAGEMENT DU SPORT DE L’UFR STAPS DE MONTPELLIER En premier lieu, l’étude de projet pour la promotion du tourisme sportif en Pays Viganais réalisée par la promo M2 19/20. a.appendChild(div.childNodes[0]); les champs interconnectés du management, du tourisme et des loisirs sportifs. Fax : 04 11 75 90 24 div.parentNode.removeChild(div); L'ESG Sport est une école de commerce du sport basée dans 5 métropoles majeures du sport en France : Paris, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon et Aix-en-Provence Elle prépare les étudiants depuis le post-bac à bac+5 aux métiers du sport, dans les domaines du management du sport, sport business, marketing du sport. Le parcours MSTME est l'un des cinq parcours proposés par le master axé sur la formation des étudiants capables de développer en France et à l'étranger un tourisme en lien étroit avec les pratiques sportives de montagne. Dans le secteur du développement local (secteur public), vous participez à la conception et à la mise en oeuvre d'une stratégie de développement et de dynamisation d'un territoire (villes, groupements de communes, départements, régions...) en intégrant des préoccupations techniques, sociales et culturelles … du sport, du tourisme, de l’événementiel et des loisirs POURSUITE D’ÉTUDES - Poursuite en doctorat selon possibilité de direction ADMISSION En M1 : être titulaire d’une licence STAPS ou équi-valence sur dossier de validation. s’adresse aux étudiants en formation initiale ayant des profils variés (licence staps M.S., licence professionnelle dans le domaine du tourisme, licence info/com ou langues et civilisations en fonction des dossiers et projets). est soumis à l’examen d’un dossier dont l’évaluation porte sur le niveau des résultats obtenus en Licence, la richesse et la diversité des expériences dans le champ des services sportifs et du tourisme, la maîtrise des outils de communication (langues, informatique) et avant tout, l’inscription du projet professionnel résolument affirmé dans le champ du tourisme sportif. Il a pour objectif de professionnaliser les étudiants souhaitant s’investir dans les métiers du sport et des activités sportives. sur le site du Département M.S. Plus de 50% des heures d’enseignements sont données par des professionnels travaillant dans le secteur, Des méthodes pédagogiques adaptées : études de cas, travail de groupe, exposés en situation. Reconnaissance professionnelle du diplôme de Master MS. Les travaux de recherches associés à cette spécialité visent : – l’évolution et l’adaptation des organisations aux changements, Master STAPS 2° annéeManagement des Services du Tourisme Sportif. Master STAPS – MS (Management du Sport) Parcours Management du Tourisme Sportif – MTS; Master AES Marketing du Sport. o Licence 2/3 Management du sport - 100 heures / 160 heures de septembre à avril - Contact : Olivier Thomas o Master 1 Management du tourisme sportif - 280 heures de février à mars - Contact : Eric Perera o Master 2 Management du tourisme sportif - 5 mois à partir de février - Contact : André GALY a.setAttribute('href', 'mailto:' + M02226703449602252); } Éditeur public, l'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. https://managementsport.edu.umontpellier.fr/, Scolarité Masters Plan d’accès. Management et Marketing Territorial des Sports, Université de Montpellier - 163 rue Auguste Broussonnet - 34090 Montpellier. pilotés par le département MS : Le D.U. Adaptation et transversalité ; Axe de compétences 3 : Assurer la qualité des services du tourisme sportif, en interne et pour les clients ; Axe de compétences 4 : Marketer les produits et services du tourisme sportif en phase avec les évolutions de la société ; Axe de compétences 5 : Communiquer et commercialiser avec efficience.2 stages contribuent à la mise en pratique des enseignements et la création d’un réseau professionnel :Master 1 : stage de 280 heuresMaster 2 : stage de 700 heures. En M2 : être titulaire d’un M1 – Étude de dossier de candidature et/ou entretien.