How to introduce yourself in english. Open your notebook, write the date and stick the lesson. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. 4. En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. ... je reviens avec grand plaisir pour cette année de CE1. Demander à un élève de lire la consigne en français. Pour Mr wolf's week, je l'ai étudié en CM2, car le texte est assez riche et porte sur plusieurs thèmes. Rôle du maître : Mener le jeu. Saluer et se présenter. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … Voir plus d'idées sur le thème enseignement du français, apprendre le français, fle. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Je vais maintenant poser les questions à des élèves au hasard, à eux de me répondre. Socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Anglais CP CE1 Christmas . Can you read the instruction please ? La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Anglais CM2 Anglais CM2, Se présenter en anglais Post navigation. Cette année, avec mes CP, je ferai l’anglais … Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. L'objectif de cette séquence est "Saluer et se présenter à son camarade. The days of the week are : Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday and Sunday. Rôle des élèves : Rappeler les deux questions relatives à la présentation de soi ainsi que les réponses associées. Il y a aussi des flash cards. La notion sera abordée en 4 séances : "Saluer et se présenter. Rôle des élèves : S'exprimer à l'oral devant le groupe classe ; se souvenir des trois questions/réponses ; mettre le ton. Listen and repeat ; 1...1, 2...2, 3...3... Montrer une flashcard et dire un nombre. Montrer la flashcard "Hello". Rôle du maître : S'assurer que les questions sont mémorisées par les élèves et correctement. Work in pairs. En français, on utilise le verbe “avoir” pour parler de son âge. Coller les étiquettes à la suite et lire collectivement les 2 phrases une fois remises dans l'ordre. Montrer le nombre de bougies sur la flashcard pour demander la réponse 5, 6, 7 ? Faire répéter à nouveau les questions et réponses pour assurer une mémorisation optimale et durable. La notion sera abordée en 3 séances : "Saluer et se présenter. Rôle du maître : Rappelez aux élèves que 7 se dit "seven" en anglais. Dire "Where do you live ? Interagir et mettre le ton. 2ème fois : Montrer la date du jour au tableau et se diriger vers l'affiche avec les jours de la semaine. 7. 3. Office 2019 à 15,59 pour les PE. Dans le cas contraire, il se rassoit et je désignerai moi-même un nouveau porteur de balle. Consigne : Chacun votre tour, vous posez et répondez aux 3 questions qui permettent de se présenter. Coller les étiquettes au tableau puis recommencer l'exercice avec 5 autres élèves et les étiquettes "I" "live" "in" "...". Filmer les élèves pour suivi des progrès. Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. Rôle du maître : Faire répéter plusieurs fois pour que les élèves intègrent cette nouvelle question. Séquences clés en main ANGLAIS Structures langagières de base du CP au CM2. Take your english notebook. Montrer la date en abrégé au tableau, l'emplacement où coller et le tube de colle. Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. 4. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE2, CM1 et CM2. I'm 7 years old. Rôle du maître : Poser la question à un élève. Unit 1 : Dire bonjour, se présenter Unit 2 : Dire et demander comment on Lire la suite… "I'm fine". Rôle du maître : Aider et faire répéter pour la prononciation si besoin. Anglais conversation. L'objectif de cette séquence est "Amener l'élève à : - Réinvestir ses connaissances ; nom, nouvelles et jours de la semaine. Reprendre avec les élèves pour la prononciation. Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter.La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie. Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. - Je connais les phrases réponses correspondantes aux questions. Good morning,My name is Amandine MAILLOT.I'm 32 years old.I live in Le Diamant. Ce soir je partage avec vous ces 16 fiches/traces écrites d’anglais que j’utilise tout au long de l’année avec mes CP/CE1. http://www.hotosting.com/yannicksayer . Alors je dois présenter un camarade de classe en anglais je doit il s'appele comment et il a quel âge,il vit ou; il a combien de sœurs et de frere et si il vit. Anglais : se présenter et présenter quelqu’un 23 septembre 2017 Langues. Salutation collective  : Hello ! Se présenter devant ses camarades. Coller les étiquettes au tableau puis recommencer l'exercice avec 5 autres élèves et les étiquettes "I'm" "..." "years" "old". Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter.La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie. S'exprimer et communiquer à l'oral et à l'écrit de manière simple mais efficace. Consigne : Qu'avons-nous appris en anglais la semaine dernière? Faire applaudir le groupe classe (donne l'envie aux autres de se produire). Where do you live ? 15 fiches sont disponibles en … Pointer ligne après ligne et indiquer le début de la phrase réponse si besoin. Open your notebook, write the date and stick the exercice. Leur donner chacun une étiquette "Where" "do" "you" "live?". Montrer la flashcard "What's your name ?". Une séquence pour apprendre à se présenter en anglais Le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis propose une série d’activités qui visent l’acquisition des structures permettant de saluer , de se présenter et de prendre congé . Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CP et CE1. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Et voici le premier album que nous allons présenter à nos petits élèves de CE1 ( ça peut aussi marcher avec des CP ). L'objectif de cette séquence est "Savoir se saluer et se présenter en anglais, savoir demander l'identité de quelqu'un" et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Good job ! Parmi les nombreux nouveaux chantiers dans lesquels je me suis lancé cette année figure celui d’enrichir les ressources et les outils dont je dispose pour enseigner l’anglais. Close your notebook. Le nom complet de l’animal en Anglais et en lettres minuscules. Chez Corinne: là. Si le camarade répond bien, c'est à lui de faire un tour de ronde, et son camarade prend sa place assise. Rôle du maître : Guider les élèves. Pour mes CE1, je fais un texte simplifié, le même que l'album en français, que je possède aussi, et qui est beaucoup plus simple : … - Connaitre les nombres de 1 à 10. Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Coller les flashcards dans l'ordre demandé au tableau. Entrainement en binômes sur le même exercice. - Je connais les phrases réponses correspondantes aux flashcards. Poser les questions de présentation et savoir y répondre. " Montrer la flashcard "Birthday". 4. Le camarade se lévera et devra répondre à la question posée par celui qui a déposé la balle. English for children. Répondre aux questions du maître en comprenant bien la question pour y associer la "bonne" réponse (cohérence). Take your english notebook. English time is over, congratulations for your good job children ! I live in Martinique. Mais pas en anglais ! Se présenter (changer d'identité, trace écrite) In the classroom (trace écrite et exerccies) Comptine des jours. Chanter les parties répétées et inviter les élèves à chanter également. Where do you live? Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. Montrer la flashcard "Where do you live ?". Consigne : Sur le modèle de la clé de St Georges, nous allons nous mettre en ronde pour jouer à la balle d'anglais. > anglais séquences > se présenter, saluer. Distributors, can you distribute the lesson please ? Ok, repeat after me ; Where do you live? En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. Montrer la consigne en déplaçant les élèves. Qu'on se présente pour un job, un entretien, devant les amis de nos amis ou pour un rendez-vous, savoir se présenter est une clé qui ouvre bien des portes. S'installer à coté d'un élève à l'aise sur cet exercice : 1. Interroger 4/5 élèves de niveau différents. Un élève portera la balle, les autres chanteront la célèbre chanson et l'élève posera la balle derrière le dos de l'un de ses camarades. Pour ce deuxième module, ... Je les imprime en recto verso pour avoir le nom du personnage derrière l’image de manière à ce qu’elle soit visible pour moi mais pas pour les élèves. Dire "Your turn" à l'élève pour qu'il applique la consigne. Interroger au hasard quelques élèves. Grâce à vos nouvelles cartes d'identité, répondez aux questions de votre camarade. Ecouter ses camarades. Se présenter. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Mais pas en anglais ! caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. Rôle de l'élève : Etre attentif et répondre à la question de la maîtresse. Fiches scolaires : les exercices d’Anglais niveau CE1 et CE2 Pour se perfectionner dans une langue étrangère comme l’Anglais, ou améliorer son niveau de langue, des fiches pédagogiques sous forme de jeux sont un plus. Repeat after me. Rôle des élèves : Se remémorer la séance précédente. A l'élève : Read it. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … Ils sont très faciles. Savoir se présenter et demander à quelqu'un de se présenter. " Passer dans les rangs pour former les binômes. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de GS, CP et CE1. Se saluer. Anglais - Se présenter en quelques phrases.. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Bon, bien sûr, pour expliquer les règles d'un jeu un peu complexe, je repasse en français. Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » - Demander et donner son âge. > anglais séquences > se présenter, saluer. Distributors, collect the notebooks, please. Consigne : Qui peut me rappeler ce que nous savons désormais dire en anglais pour saluer et se présenter ? Consigne : Maintenant, par binôme, vous allez passer au tableau pour présenter à vos camarades votre dialogue avec votre nouvelle identité. L'objectif de cette séquence est "Savoir saluer. Monday, Tuesday... Ok listen then repeat. Ils doivent se promener dans la salle, et, dès qu'il rencontrent un camarade, se présenter (My name is...) et poser la question "what's your name?" Today, we are going to count from 1 to 10. English time is over, well done children ! Montrer la date en abrégé au tableau, l'emplacement où coller et le tube de colle. Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. Durant mon année de CE1-CE2, j’avais testé d’aborder l’anglais à travers des albums de littérature de jeunesse et j’avais beaucoup apprécié. Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. Si erreur, demande de l'aide à un camarade. Se saluer/Se présenter. Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? Pendant les séances, je m'efforce de ne parler QUE anglais. Good afternoon ! Désigner un élève à l'aise en anglais pour mettre en application la consigne. Pendant les séances, je m'efforce de ne parler QUE anglais. Filmer les élèves pour suivi des progrès depuis l'évaluation diagnostique. La météo (jeu mémory) Family (7 familles à colorier, trace écrite) London . - Je me présente en plusieurs phrases et avec fluidité. Se présenter La météo La famille Thanksgiving Christmas Parler de ces goûts : les sports ... L'Ecole démocratique en anglais, italien , espagno... Ecole en Europe : Politiques néolibérales ... Revoir les nombres de 1 à 100 en CE1, par Catherin... juillet (47) Your turn... again... Idem avec I'm happy, tired, sick, sad, angry en pointant chaque sentiment du doigt sur l'affiche. Quand on se présente en français, quelle question il est important de poser à notre interlocuteur ? Distributors, can you distribute the exercice please ? Mais j'essaie d'éviter le plus possible. Ok, repeat after me ; How old are you ? Rôle des élèves : Participer au jeu de manière active tout en restant concentré pour répondre à toute éventuelle question et peut-être à son tour poser une question. ... Ma méthode d’anglais: Retz Anglais Initiation CE1 – Le cartable de cancoillotte. Si la réponse ou la question reste en suspens, demandez de l'aide aux autres élèves et si besoin apportez la réponse. Montrer la flashcard "Where do you live ?". What's your name ? Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » Les élèves répètent si c'est le nombre correspond à la flashcard. Apprendre l’anglais pour les petits cp ce1 ce2 : Apprendre à dire bonjour / au revoir. Dire "Good afternoon !". Utiliser des expressions courtes ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire. Right. Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. Repeat after me. Rôle du maître : Amener les élèves à proposer le lieu d'habitation. Rôle du maître : Valider l'acquisition du "Se présenter". Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. Qui se rappelle les questions que l'on utilise pour demander le prénom à son camarade et son âge ? Dire "What's your name ?". Anglais • Jeu “J’apprends l’anglais en jouant” Cycle 3 • Anglais / Affichages • Les couleurs Publié dans Anglais , CM1-CM2 Mots-clefs : anglais , cm1 , cm2 , cycle 3 , évaluation , présentation , se renseigner , séquence permalien Je travaille les albums présentés dans l'article en CE1. Attention, on respecte l'ordre des questions. Rôle du maître : S'assurer de la bonne mémorisation et compréhension par les élèves. + afficher flashcard. Je m’étais inspirée du travail de Brown Bear & Co qui propose un large choix d’études d’albums. Ok listen then repeat. Your turn... again... Pointer les jours du doigt sur l'affiche. En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. Consigne : Qui se rappelle comment on dit bonjour en anglais? Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. Well done ! A l'élève : Read it. Demander à 4 élèves de venir au tableau. Faire répéter en cas de mauvaise prononciation (une prononciation qui change le sens). Everyone, clear off your table. Passer dans les rangs pour former les binômes. Your turn. Répéter après la chanson : Do you know how to count ? Voici les supports que j’ai créés pour mes premières leçons d’anglais de CE1-CE2. ", "Se présenter", "Présente-toi ! " 15 fiches sont disponibles en … ... Nous faisons la météo en anglais chaque matin, ce qui est déjà très bien pour ce début d’année. Rôle des élèves : Oser s'exprimer devant un public. caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. Demander à un élève How old are you ? 5 août 2019 - Découvrez le tableau "Se présenter" de Masedo sur Pinterest. Right. Consigne : Qu'avons-nous fais en anglais la semaine dernière? En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. Redonner oralement les trois questions et réponses vues les semaines précédentes.